Histoire

L’éveil du domaine

Château Fourcas Hosten couronne

Un lieu en héritage

D’un côté, l’église romane au charme paisible du village de Listrac-Médoc. De l’autre, les trois hectares d’un parc orné de nombreux arbres, pour certains plus que centenaires.
Et tout autour, les vignes à perte de vue.

Depuis 1810, façonné par le jeu des générations, chacune ayant contribué à la construction de sa renommée, le Château Fourcas Hosten prolonge son histoire pour sans cesse se réinventer.

  • Château Fourcas Hosten église automne

Autrefois, aujourd’hui

Le Château Fourcas Hosten cultive avec persévérance le projet ambitieux d’inscrire la propriété dans le futur. Se dotant des moyens d’exprimer au mieux son terroir, l’énergie de toute une équipe est mobilisée dans une démarche globale d’amélioration et de transmission.

Cette vision prend tout son sens à travers l’importance accordée à l’environnement et la volonté de le préserver pour les générations à venir.

Château Fourcas Hosten

Habiter le quotidien

Bâtie à l’ombre du clocher du village, la chartreuse exprime l’atmosphère raffinée du XVIIIe siècle. Véritable lieu de vie au décor intemporel, c’est le cœur de la propriété. Elle s’anime au rythme des rencontres familiales, où la simplicité de l’accueil se mêle à l’élégance de l’art de vivre à la française.